Créations itinérantes

16 janvier 2008

Parisinas

C'est le nom de la chaîne de magasin de tissu la plus répandue au Mexique. Rien qu'à Mérida il y en a au moins 4 !!!Dont un juste à côté de chez moi, un petit coup de moto et zoup !!! Finalement je trouve de jolis tissus, et surtout beaucoup de ruban...
15 janvier 2008

Jardiland

On a eu bien du mal à trouver des jardineries, et pourtant...il y en a une immense juste à côté de chez nous.... Vivement la livraison...
14 janvier 2008

Mission Plantes/Cagettes

Ah, le marché de Chuburna...Il n'est pas bien grand mais on y trouve toujours de jolies plantes pas chères... Et du bric à brac... Toute contente avec ma nouvelle plante...
8 janvier 2008

Lampes en Liberty

Pas tellement de magasin de décoration ici....Alors on achète ce qu'on trouve et on essaie d'améliorer... J'ai simplement collé du Liberty (ramené dans mes valises, faut pas rêver je n'en trouve pas ici...)sur les vilains abats-jour et j'ai maintenant...
7 janvier 2008

Petits bricolages

De retour de vacances...Il faut se remettre dans le bain...Décorons la maison d'abord : depuis que je suis ici je n'avais pas fait grand-chose pour égayer cette grande maison, tout mon bazar pour bricoler me manquant cruellement.Eh oui, pas de magasins...
6 janvier 2008

Oaxaca

Une soirée et un petit bout de matinée pour visiter la très belle ville de Oaxaca, ridicule...Mauvais timing. Nous nous sommes laissés envahir par la douceur de San Agustinillo... Cela dit la lumière matinale s'avère particulièrement flatteuse, et à cette...
5 janvier 2008

Encore un tout petit peu....

de plage..... encore 5 minutes.... encore une dernière baignade.... Et puis s'en vont.... Pour Pochutla, où nous prenons un bus en début d'après-midi. Direction Oaxaca, d'où nous avons un avion pour Mérida demain matin. En attendant, 7 heures de mini-bus...
4 janvier 2008

Baignades

Journée entièrement consacrée à la plage : lecture dès 9h du mat', déjeuner sur la plage dans un petit resto agréable (encore des quesadillas pour moi...) protégés des rayons du soleil torride à ces heures-là.Puis encore à l'eau, les vagues sont toujours...
3 janvier 2008

San Agustinillo

Comme nous ne sommes pas francjhement emballés par les Bahias de Hutulco et que les plages préservées sont toujours inaccessibles, nous partons tôt, direction Pochutla, d'ou nous prenons un pick-up pour aller à San Agustinillo, un petit village très tranquille...
2 janvier 2008

bahias de Huatulco

Quelle nuit... Correspondance à Tehuantepec à 5h30 du matin au lieu des 3h prévues, pas fermé l'oeil...le terminal des bus pour les Bahias se trouve en fait au petit village La Crucecita, où, très fatigués, on se rue vers le 1er hôtel miteux (et hors...
1 janvier 2008

Cafouillages

Aujourd'hui, journée de confusion intense. Nous avons décidé de partir de San Cristobal à Midi, pour prendre un bus à la gare routière, pour Tehuantepec; Malheureusement c'est complet... Aïe. Tout notre programme est fichu. tant pis, nous restons une...
31 décembre 2007

Shopping

Eh bien oui, ç'a m'avait manqué le shopping, je l'avoue !!!Et arrivée dans ce marché artisanal qui regorge de merveilles, j'ai les yeux qui s'écarquille et le porte-monnaie qui se vide... Du marché on peut également admirer le sompteux templo de Santo...
30 décembre 2007

San Cristobal De Las Casas

Changement de décor: san Cristobal est perchée à une altitude de 2160 mètres, dans une vallée tapissée de pins et aux températures très agréables : un peu de froid en pleine nuit nous change de nos canicules yucatèques !!! Cette ville à l'architecture...
29 décembre 2007

Lagunas de Montebello, Chinkultic

Au menu du petit dèj' ce matin : des quesadillas à la fleur de calebasse... Mhhh...miam !ça donne des forces pour aller visiter les ruines de Chinkultic, non loin de Tziscao. Bon, ces ruines ne sont franchement pas impressionnante, en revanche la vue...
28 décembre 2007

Cascades El Chiflon

Petit tour à une quarantaine de kilomètre de Comitan pour aller admirer la magnifique cascade El Chiflon. Mais d'abord, il faut grimper encore, encore.... Un sentier longe les rives boisées du Rio San Vicente, jusqu'à des points de vue de plus en plus...
27 décembre 2007

Direction Comitan

Encore debout à l'aube, le seul départ pour la ville de Comitan est à 7 heures...Encore 6 heures de route dans les pistes cahotiques et poussiéreuses...Encore des bleus au fesses en perspectives...Ah oui mais... Quel spectacle, encore une fois !!!Une...
26 décembre 2007

Laguna Miramar ou comment se croire à Koh Lanta

Debouts à l'aube. Spectacle qui se passe de tout commentaire Après nous avoir tirés de nos hamacs, les premiers rayons du soleil réveillent les singes hurleurs.Le spectacle de la lagune sous la brume du matin, les montagnes aux alentours et les cris effrayants...
25 décembre 2007

hein, quoi, c'est Noël aujourd'hui?

Au programme pour ce jour de Noël : 6 heures de route dans un pick-up rempli de monde, de cartons et de bidons d'essence.... le tout installés sur un banc en bois et roulant comme des fous sur des pistes accidentées..Quelle aventure, mes amis !!!Et tout...
24 décembre 2007

Ocosingo, Toninà, Rancho Santa Isabel

Au pas de course: dans la foulée, nous avons pris un bus de Palenque à Ocosingo, une petite ville paisible, malgré les affrontements entre les Zapatistes et l'armée Mexicaine qui ont eu lieu il y a quelques années. Rien à voir donc avec la photo ci-dessous...
23 décembre 2007

Palenque

Arrivée ce matin à Palenque...Le temps brumeux accentue le "mystère" de ces ruines...Malheureusement pour les photos qui ne rendent pas grand chose de la beauté du siteet encore moins de la vue, une fois que l'on est monté tout là-haut... Un petit chemin...