Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations itinérantes
6 février 2008

Carnaval de Mérida II

Mardi gras ici c'est férié...
Depuis déjà 2 mois que les magasins étaient remplis de paillettes,
boas et autres masques en plastiques à décorer,je me disais...
chouette, tout le monde va être déguisé !!!
Eh bien... finalement je suis un peu déçue du carnaval.

Tout d'abord parce que les chars étaient totalement inaccessibles:
la rue principale était grillagée et il fallait payer pour rentrer...
Et pour une fête populaire je trouve ça abusé !

Ensuite parce que seuls quelques enfants étaient déguisés

Et aussi parce que les chars n'étaient pas top, il faut bien le dire.
Le Mexique n'est pas le pays du carnaval certes
mais j'imaginais tout de même mieux...

P1160803P1160805

Midi : tout le monde attend l'arrivée des chars sur la place principale, le Zocalo.
Les marchands d'ombrelle font fortune...


P1160810P1160815P1160839P1160838

4 sur 7... impossible de mettre la main sur les affiches de chichen itza,
du christ de rio et de la grande muraille de chine....


P1160819P1160830P1160852P1160854_

Les petites filles des deux premières photos sont déguisées,
par contre la petite fille au chapeau est vêtue d'une tenue traditionnelle Maya,
Et il est très fréquent d'en croiser ici, même hors Mardi gras !

ça tape dur sous le soleil de Mérida et les chars se font attendre...

P1160871P1160870P1160872

On grimpe dans les arbres pour essayer de les voir, mais...
ça donne ça :


P1160863P1160866P1160864P1160865


P1160867P1160874

Voilà le carnaval tel que je l'ai vécu...

Je n'ai pas eu la patience d'attendre de voir les chars de toutes
les 7 nouvelles merveilles du monde, un quart d'heure d'attente entre chaque char,
accrochée à ma branche ou perchée sur la pointe des pieds, je n'en pouvais plus !!!

Publicité
Commentaires
Y
ça doit être gigantesque quand même!!
L
dis donc t'as un petit cote pocahontas non???
T
J'arrive de chez MlleSLS que je connais bien (dans la vraie vie!) et qui m'a parlé de tes photos du Mexique. J'y suis allé cet été et je suis passé à Merida, 2 jours. Le carnaval a l'air d'être une fête très importante au Mexique, ça donne envie. ça doit être une sacrée ambiance (avec du monde visiblement! trop!).<br /> J'ai beaucoup aimé la région, pas Mérida même mais autour.
L
Whaou ces couleurs !!! Et moi qui ne suis même pas passée par Mérida en 4 mois que j'ai "vécu" au Mexique. Trop nulle que je suis !
K
Aaaaaaaaaaaah...on a tendance à oublier qu'ailleurs dans le monde il peut faire chaud et beau (et encore dans mon p'tit coin de France je suis pas la plus à plaindre)!!! Merci pour ces photos qui nous font un peu partir aussi!!!
Créations itinérantes
Publicité
Publicité