Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations itinérantes
20 juin 2008

Tag Littéraire

Taguée par Bruxc'h !!!
Pas besoin de se casser la tête !
Il faut juste prendre le livre le plus proche de nous, aller à la page 123,
compter 4 lignes et recopier les 5 suivantes.
 Plus beaucoup de livres ici car j'en ai ramené une bonne partie lors de ma dernière visite en France.
En effet, et certaines le savent déjà, mon aventure mexicaine se termine fin Août...

Il me reste néanmoins ce superbe volume d'Histoire d'Elikia M'Bokolo,
Afrique Noire - Histoire et Civilisations - du XIXème siècle à nos jours
que j'espère pouvoir enfin avoir le temps de lire-c'est un sacré pavé!

"Ainsi, dans le "bambouc" (bambuhu), l'exploitation reposait sur des règles strictes. Son organisation dépendait du jala nila : sa charge héréditaire se transmettait à l'intérieur d'une lignée particulière dont l'origine et les attributions ont été comparées à celles des "chefs de terre" dans d'autres parties de l'Afrique. Il ouvrait la saison du travail des mines dès la fin de l'hivernage, ce qui permettait aux paysans, libérés des tâches agricoles, de se consacrer à la recherche de l'or."

Je ne taguerais qu'une personne en retour, mon amie Julie.

Publicité
Commentaires
H
Merci d'avoir joué le jeu. Une lecture très enrichissante, je vois. Bye.
Créations itinérantes
Publicité
Publicité