Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations itinérantes
23 juin 2008

Sortie archéologique

A 20 kms au nord de Mérida se trouvent les ruines Maya de Dzibiltchaltùn.

Quand on connait l'importance de ce site à son apogée,où vivaient environ 15 000 personnes au XVIIème siècle, on est tout de même un peu déçu de la visite : rien d'imposant et majestueux comme Chichen Itza, rien de magique comme à Palenque, et pas non plus le charme de Kohunlich...

J'ai tout de même été frappée par la présence des ruines d'une Chapelle
au beau milieu de la place centrale...
Construite un peu avant 1600, elle atteste de l'importance démographique du lieu.

P1180001

P1180004

Autre atout de taille cependant, un cenote au beau milieu du site, où la baignade est autorisée !!! une aubaine quand comme nous qui avons eu la mauvaise idée de faire la visite au moment le plus chaud de la journée (juste pour que vous ayez une idée : chaleur ressentie à Mérida aujourd'hui : 43°)...

P1180005 P1180011

P1180013 P1180021

Après une marche d'un kilomètre (une épreuve sous ce soleil de plomb),on arrive au Templo de las siete munecas (temple des 7 poupées) qui doit son nom aux petites figurines retrouvées lors des fouilles et que l'on peut voir au Musée du site. L'intérêt de ce temple c'est la précision de son orientation par rapport aux astres: à chaque équinoxe, les rayons du soleil levant et couchant "enflamment" les portes et les fenêtres du temple.

P1180038


P1180044 P1180046

Une petite visite malgré tout bien sympathique qui nous a permis de nous échapper de la chaleur étouffante de la ville... et de nous perdre en motocicleta dans les villages environnants !

Publicité
Commentaires
Y
C est tellement beau !!!!
V
43 °.... quelle horreur ! Moi qui supporte pas plus de 30° je serais bien mal lol<br /> On a le droit de se baigner dans la cenote... berk... ça donne pas trop envie.<br /> Un peu déçue ? Moi je trouve ça magnifique comme même... Merci pour ce petit voyage.<br /> Bisous
H
C'est a l'air pas mal du tout. Quelle perspective il doit y avoir. Bye.
O
Je découvre ton blog à l'instant grace à Mélie. Je suis totalement sous le charme. Tes créations sont Magnifiques et le mot est faible. L'ambiance de ton blog chaleureuse et quel superbe voyage tu nous offres. Si je pouvais te rejoindre juste en traversant mon écran je le ferai. Moi je suis en Irlande et je trouve ça quand même génial de pouvoir aller au Mexique en un coup de clic. Je te mets dans mes liens of course !!! à très bientôt. Sabine
P
Quel spectacle, MAGNIFIQUE, je t'envie!!!
Créations itinérantes
Publicité
Publicité